Vocabulaire Snippets

Les principales familles

Toutes les pages internet ne sont pas à propos de films et de personnes. En plus des familles Movies et Person décris dans la section 1, schema.org regroupe plusieurs types de famille et chacun a ses propres propriétés la définissant.

La plus large des familles est Thing qui a 4 propriétés : name, descrition, url et image. Des familles plus spécifiques partagent des propriétés avec d’autres familles plus génériques.

Par exemple, Place est plus spécifique que Thing et LocalBusiness plus spécifique que Place. Les familles plus spécifiques regroupent les propriétés de leurs parents. ( LocalBusiness est un type plus spécialisé que Place et Organization, il intègre donc les propriétés de ses deux familles parentes.)

 

Voici les familles régulièrement utilisées :

Vous pouvez aussi voir la liste complète sur cette page .

 

Types attendus, textes et URLs

Voici quelques petites choses à garder à l’esprit quand vous ajoutez un snippets de schema.org sur votre site web.

Plus c’est mieux, sauf pour le texte caché. En général, plus vous donner d’informations grâce à un snippets, plus vous serez visible. Cependant, vous devez renseigner uniquement sur ce qui sera visible pour l’internaute visitant votre site web. Le contenu caché ou les éléments cachés aux visiteurs ne doivent pas être marqués.

Type attendu vs texte. Lorsque vous utilisez les types de schema.org, vous verrez qu’il existe des « types attendus ». Cela signifie que la propriété peut elle même être une famille (Voir section 1). Mais ce n’est pas un inconvénient, il est bon d’inclure juste du texte ou une url. De plus, à chaque fois qu’un type attendu est spécifié il est aussi bon de marqué la famille parente du type attendu. Par exemple, si le type attendu est Place, il est normal d’y inclure LocalBusiness.

Utiliser les propriétés de l’url. Certaines pages web ont un thème spécifique. Par exemple, vous pouvez avoir une page web sur une seule personne, vous pouvez donc l’indiquez en utilisant la famille Person. D’autres pages ont une collection de thème réunis, vous devrez indiquer chacun d’entre eux séparément (Dans le cas présent une série de personnes) et ajouter les propriétés de l’url au lien vers la page correspondant au thème, comme ceci :

 

<div itemscope itemtype="http://schema.org/Person">
  <a href="alice.html" itemprop="url">Alice Jones</a>
</div>
<div itemscope itemtype="http://schema.org/Person">
  <a href="bob.html" itemprop="url">Bob Smith</a>
</div>

Tester votre marquage

Un navigateur internet est nécessaire pour visualiser les changements sur votre page internet, un compilateur et aussi important pour vérifier si votre code est bon. Google fournis un outil permettant de tester les rich snippets et d’identifier les éventuelles erreurs.

En savoir plus sur Webdesigneur